![]() |
Cyril
"Le mouvement IMC, ou Internet Moins Cher, est un regroupement d'internautes qui en ont assez de payer à France-Télécom des communications locales hors de prix... Aussi, après le boycott du 13 décembre 1998, après celui du 31 janvier 1999, un nouveau boycott (ou gréve comme vous voudrez, bien que nous ne soyons pas salariés de FT) d'Internet a été organisé le 6 juin 1999. Ce boycott du Net, organisé à l'échelle européenne, fut malheureusement peu suivi en France. Il fut organisé en France en collaboration avec l'Adim (Association Des Internautes mécontents), une association avec des statuts déposés.
Ce site vous permettra de prendre connaissance des actions futures, de suivre le mouvement, d'y participer et de découvrir l'IMC." Pas trouver la fameuse petition en ligne, pb technique ils disent...
"Association à but non lucratif créée le 12/02/1996 publiée au JO N° 1416 (13/03/1996).Le but de l'AUI est de promouvoir le développement et la démocratisation de l'utilisation des réseaux électroniques de communication, et notamment de l'Internet. Son objet est d'engager toute action favorisant la défense des principes de coopération et d'ouverture d'Internet, ainsi que les droits de ses utilisateurs, par l'organisation et le soutien d'activités permettant la réalisation de son but". Le choix du site Citoyen: "le plus complet!"
![]() |
|